Je me connecte avec la clé mais le site me demande mon identifiant CNBF et le mot de passe. Que faire ?

Problème rencontré : Lors de votre connexion à l'un des services du CNB, il vous est demandé votre identifiant CNBF ainsi que votre mot de passe alors que vous vous connectez à l'aide de votre clé.

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Explication du problème :

Votre clé Avocat n'est pas détectée par votre navigateur internet. Par conséquent, la plateforme vous demande de vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe.

La solution dépend de votre système d’exploitation.

  Windows

Vérification du bon fonctionnement de votre clé.

  Astuce ! Cliquez sur l'icône   pour visualiser une capture de l'étape à réaliser.

1 : Débranchez puis rebranchez votre clé avocat sur votre poste de travail.
2 : Ouvrez le menu Windows puis recherchez "Trusted Key Manager". Recherche de Trusted Key Manager 

Je ne trouve pas Trusted Key Manager !

Cela signifie que le pilote de la clé (logiciel permettant à votre ordinateur de la reconnaître) n'est pas installé sur votre poste de travail. Dans ce cas, vous devez procéder à l'installation du logiciel de la clé pour résoudre la difficulté.

3 : Saisissez à l'aide de votre souris le code PIN de votre clé sur le logiciel Trusted Key Manager puis cliquez sur "OK". Saisie du code PIN sur le TKM 
4 : Vérifiez que votre clé est affichée sur le logiciel Trusted Key Manager et que le message "Votre clé est prête à être utilisée !" s'affiche. Contrôle de remontée de la clé sur le TKM 

Message d'erreur "Votre clé est bloquée !"

Votre clé a été bloquée suite à la saisie de 5 codes PIN erronés. Pas de panique ! Il est possible de débloquer votre clé simplement. Cliquez ici pour obtenir la démarche de déblocage de votre clé.

5 : Connectez-vous à l'espace avocat du site institutionnel du CNB en prenant soin de sélectionner le certificat "CERTEUROPE ADVANCED CA V4" Sélection du certificat avocat  à votre nom puis, une fois identifié(e), sélectionnez le service auquel vous souhaitez accéder.

Si cela ne règle pas la difficulté.

Si cette démarche ne vous a pas permis de retrouver l'accès à nos services à l'aide de votre clé, merci de nous contacter afin qu'une étude complémentaire soit menée.

  Mac OS

Vérification du bon fonctionnement de votre clé.

  Astuce ! Cliquez sur l'icône   pour visualiser une capture de l'étape à réaliser.

1 : Débranchez puis rebranchez votre clé avocat sur votre poste de travail.
2 : Ouvrez le menu de recherche (spotlight) puis saisissez "Trusted Key Manager". Recherche de Trusted Key Manager 

Je ne trouve pas Trusted Key Manager !

Cela signifie que le pilote de la clé (logiciel permettant à votre ordinateur de la reconnaître) n'est pas installé sur votre poste de travail. Dans ce cas, vous devez procéder à l'installation du logiciel de la clé pour résoudre la difficulté.

3 : Saisissez à l'aide de votre souris le code PIN de votre clé sur le logiciel Trusted Key Manager puis cliquez sur "OK". Saisie du code PIN sur le TKM 

4 : Vérifiez que votre clé est affichée sur le logiciel Trusted Key Manager et que le message "Votre clé est prête à être utilisée !" s'affiche. Contrôle de remontée de la clé sur le TKM 

Message d'erreur "Votre clé est bloquée !"

Votre clé a été bloquée suite à la saisie de 5 codes PIN erronés. Pas de panique ! Il est possible de débloquer votre clé simplement. Cliquez ici pour obtenir la démarche de déblocage de votre clé.

5 : Connectez-vous à l'espace avocat du site institutionnel du CNB en prenant soin de sélectionner le certificat "CERTEUROPE ADVANCED CA V4" Sélection du certificat avocat  à votre nom puis, une fois identifié(e), sélectionnez le service auquel vous souhaitez accéder.

Si cela ne règle pas la difficulté.

Si cette démarche ne vous a pas permis de retrouver l'accès à nos services à l'aide de votre clé, merci de nous contacter afin qu'une étude complémentaire soit menée.

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