Qu’est-ce que le VPN avocat et comment l’installer ?

Le VPN avocat est un réseau sécurisé interne à la profession. Il est nécessaire dans l'utilisation de certains services spécifiques dont la connexion ne passe pas par l'internet classique. Vous devez installer le VPN avocat sur votre ordinateur afin de pouvoir bénéficier des services suivants :

Voici la procédure à suivre pour installer le VPN avocat et pour l’activer selon le système d’exploitation de votre appareil :

  Windows

  Astuce ! Cliquez sur l'icône   pour visualiser une capture de l'étape à réaliser.

  Attention, compte administrateur obligatoire !

L'installation du logiciel VPN nécessite que vous déteniez les droits administrateurs de votre poste de travail. Si vous ne possédez pas ces droits, vous devrez vous adresser à votre administrateur pour qu'il procède à l'installation du logiciel.

1. Téléchargez et enregistrez le fichier zip "BIGIPEdgeClient-CNB-v1.05.zip".

  Vous devrez vous connecter à l'aide de votre clé avocat ou de votre identifiant e-dentitas pour télécharger ce fichier.

2. Ouvrez le fichier zip précédemment téléchargé puis faites un clic droit sur le fichier "BIGIPEdgeClient-CNB-v1.05.exe" et cliquez sur "Ouvrir". Ouverture du fichier d'installation du VPN 

Un message vous indique que "Cette application peut nécessiter d'autres fichiers compressés [...]", cliquez sur "Exécuter". Ouverture du fichier d'installation du VPN 2 

3. L'utilitaire d'installation démarre :

  Sur la fenêtre "Resuming the BIG-IP Edge Client Setup Wizard", cliquez sur "Install". Installation du VPN 1 

  Si vous n'êtes pas administrateur de votre machine, il vous est demandé de saisir l'identifiant et le mot de passe d'un compte administrateur.

  Patientez durant l'installation du logiciel... Installation du VPN 2 

  La fenêtre "Completing the BIG-IP Edge Client Setupd Wizard" vous confirme que l'installation s'est déroulée avec succès, cliquez sur "Finish". Installation du VPN 3 

  L'utilitaire d'installation vous invite à redémarrer votre poste de travail pour que l'installation se finalise. Cliquez sur "Yes" Installation du VPN 3  pour redémarrer votre poste immédiatement.


 Et voilà ! L'installation du VPN Avocat est effectuée !

Pour aller plus loin...

Consultez notre article dédié vous expliquant la démarche à suivre pour vous connecter au VPN.

  Mac OS
Cette information est en cours de rédaction.

  Cette partie n'est pas encore rédigée mais vous pouvez obtenir de l'aide à l'installation en nous contactant directement.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 6