Comment fonctionne le FIF PL ?

L’organisation du FIF PL se décline actuellement comme suit :

  • Un « conseil de gestion », qui administre le FIF PL et est composé d’un représentant de chacune des organisations syndicales membres.
  • Un « bureau », composé de huit membres élus : les postes de président, de secrétaire général, de trésorier et de trésorier adjoint sont réservés aux candidats présentés par l’UNAPL et sont élus par le conseil de gestion. Les quatre autres membres du bureau sont les présidents de section, élus au sein de leurs sections respectives.
  • Quatre « sections », regroupant les professionnels libéraux autour de la dominante de leur activité professionnelle. Les avocats dépendent de la section « juridique » avec les administrateurs judiciaires, les commissaires-priseurs, les greffiers, les huissiers de justice, les mandataires judiciaires à la protection des majeurs, les notaires et d’autres professions regroupées sous le sigle « justice ».
  • Des « commissions professionnelles », regroupant au sein d’une section les membres d’une même profession et dont le rôle est la détermination des critères de prise en charge annuels de leur profession et l’examen des dossiers de prise en charge émanant des ressortissants de leur profession.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0