Quelle est la procédure de prise en charge d’une demande individuelle ?

La demande de prise en charge doit être formulée en ligne sur le site Internet du FIF PL au plus tard dans les dix jours calendaires suivant le premier jour de formation. Les demandes de prise en charge par courrier ou courriel ne sont pas acceptées.

Un « tutoriel », support d’aide à la saisie en ligne, est disponible dans l’onglet « espace adhérent » du site du FIF PL.

Les avocats doivent ainsi se créer un compte en ligne, qui permet d’avoir une bonne visibilité sur la consommation du budget annuel auquel il a droit.

Les services administratifs du FIF PL peuvent être amenés à demander au professionnel les pièces justificatives qui pourraient manquer pour permettre la prise en charge du dossier. En cas d’accord de prise en charge, est également demandé un document intitulé « attestation de présence et de règlement » à remplir par l’organisme de formation. L’avocat doit déposer ces justificatifs en format PDF dans son « espace adhérent ».

Après vérification des pièces justificatives produites, les services administratifs du FIF PL procèdent au règlement du montant de prise en charge par virement sur le compte mentionné.

Aucun justificatif papier ne sera accepté.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0