On m’a volé ma clé, je l’ai perdue... Comment la désactiver ?

La désactivation d'une clé est nécessaire dans les cas suivants : 

  • votre clé est compromise, c'est à dire qu’on vous l’a volée…
  • vous avez perdu votre clé ou elle est inutilisable
  • votre numéro SIREN (les 9 premiers chiffres de votre numéro SIRET) a changé
  • vous n'utilisez plus votre clé car vous partez en retraite, vous avez arrêté la profession, vous ne l’utilisez plus.

La procédure, appelée révocation, consiste à annuler les certificats présents sur la clé. Après révocation, la clé n'est plus utilisable et elle n'engage plus votre responsabilité. La prise en compte de la révocation est effective lorsque le numéro de série du certificat est publié dans la liste des certificats révoqués (mise à jour toutes les 24h). 

Pour pouvoir procéder à la révocation de votre clé Avocat : 

  1. Si vous disposez de votre Code de Révocation d’Urgence (CRU), rendez-vous à l’adresse suivante : https://services2.certeurope.fr/revocation
  2. Si vous ne disposez pas de votre CRU, téléchargez le formulaire de demande de révocation en cliquant ici. Remplissez-le et renvoyez-le obligatoirement accompagné de la copie de votre pièce d’identité à l’adresse suivante :

CertEurope

Service AE

26 rue du Faubourg Poissonnière

75010 Paris

 

En cas de difficultés vous pouvez contacter notre assistance.

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