La commande de renouvellement s’effectue sur le site https://ebarreau.certeurope.fr.
Voici la procédure :
- Connectez-vous à votre espace personnel en cliquant sur le bouton « Connexion », saisissez votre numéro CNBF et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton « Connexion ».
- Dans le menu à gauche, sélectionnez « Commande ou renouvellement » puis dans la rubrique « Renouvellement », choisissez la clé à renouveler et enfin cliquez sur le bouton « Renouveler » (actif seulement 3 mois avant la fin de validité de votre clé actuelle).
- Une fois le paiement effectué, il vous suffira de choisir entre le renouvellement simplifié en version papier ou électronique s’il vous est proposé.
Pour vous aider, nous mettons à votre disposition deux guides du renouvellement simplifié à télécharger :
Renouvellement sur papier ou électronique, quelle différence ?
Il existe deux types de renouvellement pour la clé Avocat.
- La version papier (dossier simplifié) :
- vous téléchargez, imprimez, paraphez et signez le contrat et les Conditions Générales de votre dossier.
- vous envoyez votre dossier complet au CNB.
- le CNB valide votre commande.
- CertEurope génère et envoie votre nouvelle clé à l’Ordre des avocats.
- La version électronique* (complètement dématérialisée) :
- vous téléchargez et installez la nouvelle version du pilote Trusted Key Manager (TKM).
- vous signez électroniquement (zéro papier) votre dossier de commande.
- le CNB valide votre commande.
- CertEurope génère et envoie votre clé à l’Ordre des avocats.
* Si votre clé Avocat répond aux conditions d’éligibilité, vous pourrez choisir de signer électroniquement votre dossier complet.
Attention : seule une clé éligible vous permettra de signer électroniquement.
Un certificat peut être renouvelé qu’une seule fois.