Astuce ! Cliquez sur l'icône pour visualiser une capture de l'étape à réaliser.
Attention, clé obligatoire !
La mise en place de la délégation nécessite que vous vous connectiez à l'aide de votre clé avocat.
- Connectez-vous sur le site institutionnel du CNB à l'aide de votre clé puis accédez au service "e-dentitas"
.
- Ensuite, depuis le menu de gauche, sélectionnez "Mes délégations". La page récapitulant vos délégations en cours s'affiche, cliquez sur le bouton "Je délégue mes accès à" puis "Ajouter"
.
- Depuis la page "Désigner un délégué", précisez
:
- Le numéro de CNBF de votre délégué (1), c'est à dire de l'avocat à qui vous allez accorder un accès à votre compte e-barreau. Le nom de votre confrère s'affichera après votre saisie pour vous confirmer son identité.
- Le service concerné par la délégation (2), c'est à dire e-barreau.
- Les droits que vous souhaitez accorder à votre délégué (3) sur la Cour d'Appel de votre ressort puis sur les TGI.
- La durée de validité de la délégation (4).
- L'état de la délégation (5) qui est par défaut "actif" afin que votre délégué puisse s'en servir. - Une fois ces éléments renseignés, cliquez sur "Enregistrer". Vous revenez automatiquement sur la page "Je délégue mes accès à", votre demande apparaît en état "ATTENTE"
.
Votre délégué reçoit un email à l'adresse renseignée sur son compte e-dentitas, l'invitant à accepter la délégation que vous venez de mettre en place.
Après acceptation, l'état de la délégation passe à "VALIDE". À partir de cet instant, votre délégué peut se connecter à votre compte e-barreau dans le respect des droits que vous lui avez accordés, pendant toute la période de validité de la délégation.