Comment envoyer ou recevoir un fichier via PLEX ?

Consultez la documentation ci-dessous pour savoir comment utiliser PLEX afin de transmettre des fichiers volumineux dans le cadre de la procédure pénale numérique.

 

J'ai un message "Les données d'authentification sont incorrectes" lorsque je me connecte. Que faire ?

Ce message signifie que l'adresse email et/ou le mot de passe saisis sont incorrects.

  1. Assurez-vous d'avoir renseigné votre adresse au format CNBF.nomprenom@avocat-conseil.fr, notamment visible sur vos messages e-barreau :

    mceclip1.png
  2. S'il s'agit de votre première connexion à PLEX, vérifiez que vous ayez bien renseigné la totalité du mot de passe temporaire qui vous a été fourni sur l'email de création de votre compte. Si vous avez déjà accédé au service, vérifiez que le mot de passe renseigné lors de la connexion est exact.

Si le problème de connexion à PLEX persiste

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au service, merci de réinitialiser votre mot de passe comme indiqué sur le guide suivant :

 

  L'email de réinitialisation du mot de passe est adressé immédiatement par le Ministère de la Justice mais peut mettre jusqu'à 30 minutes pour arriver sur votre compte e-barreau. Il est uniquement valable durant une heure.

Je n'ai jamais reçu d'email pour me connecter à PLEX. Est-ce normal ?

La création de votre compte s'effectue automatiquement dès qu'une juridiction de votre ressort vous adresse un document par PLEX.

Si aucun document ne vous a été adressé via PLEX, il est normal que vous n'ayez reçu aucun email de création de votre compte.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 13