Je souhaite créer mon compte sur e-dentitas. Comment faire ?

La démarche à suivre pour procéder à la création de votre compte e-dentitas est différente selon que vous ayez ou non une clé avocat.

J'ai une clé avocat me permettant de me connecter aux services numériques du CNB
  1. Connectez-vous au site institutionnel du CNB puis cliquez sur "Connexion" et "S'identifier avec e-dentitas".
  2. Identifiez-vous à l'aide de votre clé avocat puis sélectionnez le service "e-dentitas" présent dans la liste des services numériques.

    Si c'est votre première connexion à e-Dentitas, vous devrez valider les conditions générales d'utilisation de l'application pour continuer.

  3. Depuis le service "e-dentitas", cliquez sur "Mon profil".
  4. Depuis la page "Mon profil" :

    - saisissez un mot de passe de votre choix (8 caractères minimum avec majuscule, minuscule, chiffres et lettres, sans caractères spéciaux) ;

    - une adresse email de secours (par exemple votre adresse personnelle pour vous joindre à votre cabinet) ;

    - votre numéro de mobile personnel.

    Puis cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour passer à l'étape suivante.

    Vous recevez un email automatique contenant un lien unique, à l'adresse indiquée par vos soins ainsi qu'un code temporaire à six chiffres par SMS sur le mobile dont vous avez renseigné le numéro à l'étape précédente.

  5. Rendez-vous sur votre messagerie et cliquez sur le lien qui vous est communiqué, pour vous reconnecter à e-Dentitas à l'aide de votre clé (nécessaire pour la validation de votre compte).
  6. Enfin, indiquez sur la page e-dentitas accessible grâce au lien reçu par email, le code reçu par SMS sur votre mobile (provenant de l'expéditeur "CNB") et validez en cliquant sur "Enregistrer".

Votre compte d'accès à l'Espace Sécurisé des Avocats est à présent créé. Vous avez dès lors, la possibilité de vous connecter aux services numériques du CNB grâce à votre identifiant (votre numéro de CNBF), à votre mot de passe ainsi qu'à un code unique qui vous sera envoyé par SMS à chaque connexion.

Je n'ai pas de clé avocat

Un dysfonctionnement empêche actuellement la création des comptes e-dentitas sans clé. Nous vous invitons à contacter notre assistance pour obtenir vos identifiants de connexion.

Nous vous prions de nous excuser du désagrément occasionné

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 3