Gérer vos notifications

1. Ouvrir le bloc Notifications

ouvrir_le_bloc_notifications_2.png

Dans le bloc Notifications, cliquez sur « Gérer mes notifications » pour afficher le bloc en entier.

 

2. Gérer vos notifications via la messagerie d’alerte

g_rer_mes_notifications_via_la_messagerie_d_alerte.png

  1. Dès que l'adresse e-mail d’alerte est validée, vous pouvez recevoir les emails de notifications envoyés par e-Barreau.

2. Vous pouvez activer les types de notifications que vous souhaitez recevoir :

  • Mes rappels : activé par défaut

  • Vous pouvez activer ou désactiver des types de “rappel” :
    • Tâches : activé par défaut,
    • Audience : activé par défaut,
    • Evénement : activé par défaut,
    • Échéance : activé par défaut,
    • Expiration du QR code : activé par défaut s’il y a un QR code en cours.

 

  • Nouveau mail reçu : activé par défaut,

    • Vous serez notifié de la réception d’un nouveau mail dans ma messagerie e-Barreau.

  • Accusé de réception échoué : activé par défaut,
    • Vous serez notifié lorsqu’un mail que vous avez envoyé n’a pas été reçu par le destinataire.
  • Accès au dossier en vue de constitution : activé par défaut,

    • Vous serez notifié de l’accès d’un avocat à votre dossier en vue de constitution.


Pour activer ou désactiver un type de notification, cliquez sur le curseur à gauche :

  • Si le curseur est bleu cela signifie que le message d’alerte est activé.

  • Si le curseur est noir cela signifie que le message d’alerte est désactivé.


Si un type de notification contient des sous-types, vous pouvez les paramétrer séparément :

  • Pour afficher les sous-types du type “Mes Rappels” cliquez sur la flèche à droite de “Mes rappels”,
  • Vous pouvez activer ou désactiver les sous-types de notifications que vous souhaitez recevoir sur votre messagerie d’alerte pour les rappels,
  • Pour masquer les sous-types, recliquez sur la flèche à droite,


Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer la modification.

 

3. Gérer vos notifications via l’application mobile

Vous pouvez recevoir les notifications sur votre téléphone portable en les paramétrant directement depuis celui-ci.

Pour savoir comment gérer vos notifications via l’application mobile, consultez le manuel “Authentification mobile”.

 

4. Gérer mes notifications reçues dans e-Barreau

Vous ne pouvez pas paramétrer les notifications reçues dans e-Barreau depuis votre espace personnel.

 

5. Réduire le bloc Notifications

Dans le bloc Notifications, cliquez sur « Fermer » pour le réduire.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0