Générer et gérer vos QR codes pour l'application mobile

Depuis votre espace personnel, vous pouvez générer et gérer vos QR codes. Ils vous permettent de vous connecter à l’application mobile.

 

1. Ouvrir le bloc "Connexion e-Barreau mobile"

Dans le bloc « Connexion e-Barreau mobile », cliquez sur « Découvrir» pour afficher le bloc en entier.

 

2. Générer un QR code

Pour générer un QR code, cliquez sur “Générer un QR code” :

Ouvrez l’application e-Barreau mobile et scannez le QR code généré pour vous connecter à l’application mobile. Vous pouvez aussi le saisir manuellement. Le code activé est affiché dans votre tableau des QR codes.

Attention : au bout de 10 minutes, sans action de ma part le QR code disparaît, vous devez générer un nouveau code.

 

3. Gérer vos QR codes scannés

Visualisez les informations concernant vos QR codes scannés dans le tableau des QR codes.

  • Chaque QR code scanné est valable 2 mois.

  • 2 semaines avant sa date d’expiration, une notification vous est envoyée pour vous proposer de générer un nouveau code (à condition d’activer l’option « Expiration du QR code » dans le bloc Notifications).

  • Vous pouvez révoquer un QR code scanné à tout moment en cliquant sur le bouton “Révoquer” dans le tableau. Une fois révoqué, vous ne pourrez plus accéder à l’application via le mobile concerné.

  • Vous ne pouvez qu'avoir 2 QR codes scannés, pour vous permettre de vous connecter sur 2 devices en même temps.

 

4. Réduire le bloc Connexion mobile

Dans le bloc Connexion mobile, je clique sur « Fermer » pour le réduire.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 2