Avec e-Barreau v1, vous pouvez recevoir les messages d’alerte via la messagerie d’alerte afin d’être notifié de nouveaux mails reçus dans l'outil.
Dans le nouvel e-Barreau, cette fonctionnalité est enrichie avec la mise en place de nouveaux types de notifications et de nouveaux canaux de distribution. Vous pouvez désormais être notifié de toutes les informations importantes liées à e-Barreau même si vous n'êtes pas connecté à l’application.
En enregistrant une adresse email d’alerte, vous pouvez y recevoir les messages d’alerte pour les types de notification choisies.
Ce manuel d’utilisateur vous permet de comprendre comment gérer les notifications affichées dans la rubrique Notifications de l’application web du nouvel e-Barreau. Pour savoir comment recevoir les notifications via la messagerie d’alerte ou via l’application mobile, consultez les manuels utilisateur “Espace personnel” et “Notifications mobile”.
1. Accéder à la rubrique Notifications
Dans le menu de gauche, cliquez sur la rubrique Notifications :
2. Gérer les notifications
2.1. Visualiser le nombre de notifications non lues
Dans le menu de gauche, vous pouvez visualiser le nombre de notifications non lues. Par exemple sur cette capture, vous pouvez constater qu’il y a deux notifications non lues.
2.2. Identifier le statut d’une notification
Vous pouvez identifier le statut d’une notification en vous appuyant sur la couleur de fond :
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Si la notification apparaît sur fond gris, elle est identifiée comme lue,
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Si la notification apparaît sur fond blanc avec du texte en gras, elle est identifiée comme non lue.
2.3. Consulter une notification
Dans la rubrique Notifications vous pouvez recevoir 3 types de notifications :
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Mes rappels : vous êtes notifié des événements à venir (tâche, audience, événement, échéance, expiration de mon QR code). Pour paramétrer un rappel, vous devez ouvrir l’événement concerné depuis votre agenda puis choisir une date de rappel,
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Accusé de réception échoué : vous êtes notifié lorsqu’un email que vous avez envoyé n’a pas été reçu par le destinataire,
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Accès au dossier en vue de constitution : vous êtes notifié de l’accès d’un avocat à votre dossier en vue d’une constitution.
La notification vous informe de l’objet du mail ou du nom de l’événement, de l’heure d’émission et des informations du dossier concerné.
Au clic sur une notification, vous quittez la page Notifications et serez redirigé vers l'email, le dossier ou l’événement concerné.
2.4. Filtrer les notifications
Vous pouvez filtrer les notifications par type et/ou par statut.
Si vous choisissez la valeur “Tout”, toutes les valeurs de ce filtre sont sélectionnées. Vous pouvez cocher ou décocher des valeurs en fonction des notifications que vous souhaitez afficher.
Cliquez sur « Valider » pour enregistrer les filtres souhaités. Les notifications correspondantes apparaissent.
Cliquez sur « Annuler les filtres » pour réinitialiser les filtres appliqués.
2.5. Supprimer une notification
Pour supprimer manuellement une notification, vous devez la sélectionner en cochant sa case à gauche, puis cliquer sur le pictogramme “Corbeille”. Le pictogramme est visible dans la zone de cette notification ou dans la barre en haut de la page. Un pop-in “Confirmation de suppression” s’affiche, cliquez sur le bouton “Confirmer” pour effectuer la suppression.
Pour supprimer manuellement plusieurs notifications, cochez les cases correspondantes puis suivez les mêmes étapes.
Si vous marquez une notification comme lue, elle est supprimée automatiquement au bout de 7 jours.
2.7. Marquer une notification comme lue/non lue
Pour marquer une notification comme lue/non lue, vous devez la sélectionner en cochant sa case à gauche, puis cliquer sur le pictogramme “Coche”. Le pictogramme est visible dans la zone de cette notification ou dans la barre en haut de la page.
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Si la notification est lue, au clic sur le pictogramme vous la marquez comme non lue.
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Si la notification n'est pas lue, au clic sur le pictogramme vous la marquez comme lue.
2.8. Visualiser le contenu masqué
Placez le curseur sur l’élément masqué pour visualiser le contenu complet.
2.9. Rafraîchir la page
Cliquez sur le bouton « Rafraîchir » pour rafraîchir la page et visualiser les nouvelles notifications.
Vous pouvez aussi recliquer sur la rubrique Notifications ou utiliser le raccourci clavier natif ( F5, Ctrl + R ) pour rafraîchir la page.
2.10. Passer à la page suivante / précédente
Chaque page peut contenir 40 notifications.
Une pagination est disponible dans le menu de l’écran en haut à droite. Elle permet de passer à la page suivante ou retourner sur la page précédente.