La messagerie permet de communiquer entre avocats et avec le greffe.
La plateforme dispose de deux types de messageries :
-
La Messagerie générale accessible en cliquant sur l’onglet “Messages” sur le menu de gauche
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La Messagerie d’un dossier précis contenant les échanges des mails liés à ce dossier
Dans cette rubrique, vous avez la possibilité de consulter, d’envoyer et de recevoir des mails.
Vous pouvez également créer des brouillons et supprimer des emails.
Les messages supprimés restent 30 jours dans la rubrique Corbeille.
Pour accéder à la messagerie de l’application vous avez deux possibilités.
1.1 Accéder à la messagerie à partir du menu latéral
Dans la page d’accueil de l’application, cliquez sur l’onglet “Messages” sur le menu de gauche puis sur Reçus, Envoyés, Brouillons ou Corbeille :
1.2. Accéder à la messagerie à partir du dossier
Lorsque vous êtes dans un dossier précis, dans la barre menu “en haut” cliquez sur l’icône “Messages”, le menu latéral gauche de la messagerie du dossier apparaît :
En cliquant sur le message, une fenêtre s’ouvre et affiche le message :
Pour visualiser la pièce jointe, cliquer sur le trombone en bas de la fenêtre.
Pour télécharger la PJ, cliquer sur la flèche :
2. Les filtres
Vous avez la possibilité de filtrer les messages en cochant les cases correspondantes :
- lus
- non lus
- juridiction (TJ, CA, TC)
- entre avocats
3. Les requêtes
Vous avez la possibilité de trier les messages par ordre d'arrivée, concernant les :
- dossiers
- expéditeurs
- date