Attention : Les indications ci-dessous sont uniquement valables pour l'activation de l'application e-Barreau Mobile V2.
Vous souhaitez savoir comment récupérer votre QR code afin d'associer votre application e-Barreau mobile V2 à votre compte e-Barreau.
Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous :
- Récupérer le QR Code
Pour activer l'application e-Barreau Mobile avec votre compte e-Barreau, vous devez au préalable générer un QR Code.
Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur notre site institutionnel (https://www.cnb.avocat.fr/), à vous identifier puis à accéder à l'application e-Barreau nouvelle version. - Accéder à votre Espace personnel
Une fois connecté à e-Barreau nouvelle version, cliquez sur la roue crantée, à gauche de votre nom pour accéder à votre Espace personnel. - Générer un QR Code
Une fois dans votre espace personnel, rendez-vous à la rubrique "Connexion à E-Barreau mobile" puis cliquez sur "Découvrir".
Cliquez ensuite sur Générer un QR code.
Le QR Code s'affiche alors. - Installer l'application e-Barreau mobile
Accédez au store de votre mobile (Apple store pour iOS ou Play store pour Android), recherchez l'application e-Barreau puis installez là. - Activer l'application
Une fois l'application lancée, indiquez votre identifiant CNBF sur 6 chiffres (ajouter un 0 au début si votre numéro CNBF ne contient que 5 chiffres) et appuyez sur "Continuer".
Cliquez sur Flasher le QR Code.
Servez-vous ensuite sur QR Code généré précédemment pour le flasher au moyen de votre mobile.
Une fois le QR Code flashé, e-Barreau mobile vous invitera à créer un code PIN (à 4 chiffres) pour en sécuriser l'accès.
Il n'est absolument pas obligatoire que ce code PIN soit identique à celui de votre clé RPVA ou à celui vous permettant de déverrouiller votre mobile.
En cas de difficulté, n'hésitez pas à contacter notre assistance :
- Par mail : assistance@cnb.avocat.fr
- Par téléphone : 0 970 823 321