Obtention du code d'activation (QR code) pour une activation sur e-Barreau Mobile V2

Attention : Les indications ci-dessous sont uniquement valables pour l'activation de l'application e-Barreau Mobile V2.

Vous souhaitez savoir comment récupérer votre QR code afin d'associer votre application e-Barreau mobile V2 à votre compte e-Barreau.

Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous :
 

  1. Récupérer le QR Code
    Pour activer l'application e-Barreau Mobile avec votre compte e-Barreau, vous devez au préalable générer un QR Code.
    Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur notre site institutionnel (https://www.cnb.avocat.fr/), à vous identifier puis à accéder à l'application e-Barreau nouvelle version.

    Capture1.PNG

  2. Accéder à votre Espace personnel
    Une fois connecté à e-Barreau nouvelle version, cliquez sur la roue crantée, à gauche de votre nom pour accéder à votre Espace personnel.

    Capture2.PNG


  3. Générer un QR Code
    Une fois dans votre espace personnel, rendez-vous à la rubrique "Connexion à E-Barreau mobile" puis cliquez sur "Découvrir".

    Capture3.PNG

    Cliquez ensuite sur Générer un QR code.
    Le QR Code s'affiche alors.

    MicrosoftTeams-image.png


  4. Installer l'application e-Barreau mobile
    Accédez au store de votre mobile (Apple store pour iOS ou Play store pour Android), recherchez l'application e-Barreau puis installez là.

    Capture5.PNG


  5. Activer l'application
    Une fois l'application lancée, indiquez votre identifiant CNBF sur 6 chiffres (ajouter un 0 au début si votre numéro CNBF ne contient que 5 chiffres) et appuyez sur "Continuer".

    mceclip1.png

    Cliquez sur Flasher le QR Code.
    Servez-vous ensuite sur QR Code généré précédemment pour le flasher au moyen de votre mobile.

    mceclip2.png

    Une fois le QR Code flashé, e-Barreau mobile vous invitera à créer un code PIN (à 4 chiffres) pour en sécuriser l'accès.
    Il n'est absolument pas obligatoire que ce code PIN soit identique à celui de votre clé RPVA ou à celui vous permettant de déverrouiller votre mobile.

    mceclip3.png



En cas de difficulté, n'hésitez pas à contacter notre assistance :

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 8 sur 21