Comment sont reprises les données sur le nouvel e-Barreau ?

Le nouvel e-Barreau, comme sa précédente version, permet d’échanger des messages et des informations sur les procédures de façon sécurisée avec les juridictions et entre les avocats. 

A la différence du e-Barreau actuel, le nouvel e-Barreau récupère les informations relatives aux affaires civiles auprès des juridictions pour les stocker localement de telle façon à permettre l’accès aux informations même si les juridictions ne sont plus techniquement accessibles. 

Cette réplication des bases de toutes les juridictions est effectuée automatiquement dès que vous accédez à un dossier pour la première fois depuis le nouvel e-barreau et sans que vous n'ayez à faire quoi que ce soit.

De la même façon, l’ensemble de vos messages (en dehors des accusés de réception techniques reçus sur l'ancien e-barreau), c’est-à-dire tous les messages de votre boîte d’envoi et de votre boîte de réception, est disponible au travers de la messagerie du nouvel e-Barreau.

 

Deux faits générateurs font que votre messagerie et les informations des dossiers doivent être mises à jour régulièrement et alimentées des informations disponibles sur votre ancienne version d’e-Barreau : 

  • Les informations liées aux procédures peuvent être modifiées par les juridictions 
  • La possibilité qui vous est donnée de pouvoir, en cas de difficultés, retourner sur l’ancien e-Barreau et produire des messages 

Plusieurs dispositifs ont été mis en place pour assurer la mise à jour des informations du nouvel e-Barreau. 

 

Ces dispositifs sont les suivants : 

Premier dispositif

Premier dispositif de mise à jour : à la connexion.

Lorsque vous vous connectez au nouvel e-Barreau, la mise à jour des données de messagerie (boite d’envoi et boite de réception) est lancée. 

Deuxième dispositif
Tous les messages reçus sur l’ancienne version sont également reçus sur le nouvel e-Barreau sans aucune action de votre part. 
Troisième dispositif

Troisième dispositif de mise à jour : bouton de rafraichissement.

Lorsque vous consultez vos messages, et que vous constatez l’absence d’un message déjà reçu ou envoyé sur l’ancienne version, vous avez la possibilité de cliquer sur un bouton de rafraîchissement.

messages_-_bouton_rafraichir.png

Quatrième dispositif

L’ouverture d’un dossier effectue automatiquement la mise à jour des informations en provenance de la juridiction concernée sur la procédure ou les procédures qu’il contient. Par exemple : la liste des parties, les événements, les audiences. 

Lorsque vous ouvrez un dossier, celui-ci se met à jour automatiquement si la juridiction est disponible. Vous n'avez pas d'action à réaliser.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 78 sur 109