Effectuer une recherche dans la rubrique “Dossiers”

Une nouvelle version du système de recherche et d'importation des dossiers remplace maintenant le bandeau de recherche de la rubrique "Dossiers".

 

Différences de fonctionnement avec l'ancien moteur de recherche

L'ancien moteur de recherche du nouvel e-Barreau permettait de trouver uniquement des dossiers déjà rapatriés dans l'outil.

Le nouveau moteur de recherche permet de récupérer des dossiers de d'e-Barreau V1 vers le nouvel e-Barreau.

 

Affichage à la 1ère connexion

À la première connexion après le déploiement de ce nouvel outil, la liste des dossiers consultés est vide.
Celle-ci sera ensuite complétée avec les dossiers que vous aurez importés et consultés.

 

1. Présentation générique

1_pstation.png

L'outil garde en mémoire les critères de recherche indiqués lors de votre précédente recherche.

Les différents modes de recherche sont les suivants :

  • Par numéro RG ;
  • Par partie ;
  • Par plage d’audiences ;
  • Par texte libre.

Sur les critères de recherche, si aucun critère par défaut n’est trouvé dans l'outil, les critères renseignés seront « Par numéro RG », sur la juridiction « Tribunal Judiciaire ».

Pour la recherche par RG et par partie, une suggestion de recherche s'affichera.

 

Sélectionnez tout d'abord votre juridiction et votre tribunal et cliquez sur "Enregistrer" :

2_choix_jur_trib.png

 

2. Effectuer une recherche par numéro RG

Dans le menu déroulant sélectionnez "Recherche par numéro RG".

Commencez à renseigner le numéro de RG, des suggestions de recherche s'affichent. Vous pouvez cliquez sur une suggestion ou appuyer sur la touche "Entrée" de votre clavier pour afficher les résultats :

3_recherche_rg.png

Dans la liste de résultat, cliquez sur le dossier que vous souhaitez consulter pour y accéder.

 

3. Effectuer une recherche par partie

Dans le menu déroulant sélectionnez "Recherche par parties".

Commencez à renseigner le nom de la partie, des suggestions de recherche s'affichent. Vous pouvez cliquer sur une suggestion ou appuyer sur la touche "Entrée" de votre clavier pour afficher les résultats.

Vous pouvez également sélectionner le type de partie et "l'état" du dossier.

 

4. Effectuer une recherche par audiences sur une plage de dates

Dans le menu déroulant sélectionnez "Recherche par audiences".

Sélectionnez une date ou une plage de date depuis le calendrier et une plage horaire.

Vous pouvez également sélectionner un type d'audience et une chambre.

Cliquez sur "Rechercher" :

4_plages.png

 

5. Effectuer une recherche par texte libre

Dans le menu déroulant sélectionnez "Tous les dossiers".

Sélectionnez "Tous les dossier" dans le menu déroulant. Sélectionner une plage de dates (mois et année) puis cliquez sur "Rechercher". Vous pouvez également sélectionner les dossiers "en cours" (sélectionnés par défaut) ou "terminés".

6_tous_les_doss.png

 

6. Résultats de recherche

Dans la première partie de l'écran s'affichent les dossiers déjà importés sur le nouvel e-Barreau.

Dans la deuxième partie de l'écran s'affichent les dossiers supplémentaires disponibles côté juridiction.

liste_r_sultats.png

 

3 dossiers maximum s'affichent dans chaque partie. Grâce à la pagination vous pouvez naviguer sur d'autres pages pour afficher les autres dossiers du résultat.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 16 sur 35