La démarche à suivre pour procéder à la création de votre compte e-dentitas est différente selon que vous ayez ou non une clé avocat.
- Connectez-vous au site institutionnel du CNB puis cliquez sur "Connexion" et "S'identifier avec e-dentitas".
-
Identifiez-vous à l'aide de votre clé avocat puis sélectionnez le service "e-dentitas" présent dans la liste des services numériques.
Si c'est votre première connexion à e-Dentitas, vous devrez valider les conditions générales d'utilisation de l'application pour continuer.
- Depuis le service "e-dentitas", cliquez sur "Mon profil".
-
Depuis la page "Mon profil" :
- saisissez un mot de passe de votre choix (8 caractères minimum avec majuscule, minuscule, chiffres et lettres, sans caractères spéciaux) ;
- une adresse email de secours (par exemple votre adresse personnelle pour vous joindre à votre cabinet) ;
- votre numéro de mobile personnel.
Puis cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour passer à l'étape suivante.
Vous recevez un email automatique contenant un lien unique, à l'adresse indiquée par vos soins ainsi qu'un code temporaire à six chiffres par SMS sur le mobile dont vous avez renseigné le numéro à l'étape précédente.
- Rendez-vous sur votre messagerie et cliquez sur le lien qui vous est communiqué, pour vous reconnecter à e-Dentitas à l'aide de votre clé (nécessaire pour la validation de votre compte).
- Enfin, indiquez sur la page e-dentitas accessible grâce au lien reçu par email, le code reçu par SMS sur votre mobile (provenant de l'expéditeur "CNB") et validez en cliquant sur "Enregistrer".
Votre compte d'accès à l'Espace Sécurisé des Avocats est à présent créé. Vous avez dès lors, la possibilité de vous connecter aux services numériques du CNB grâce à votre identifiant (votre numéro de CNBF), à votre mot de passe ainsi qu'à un code unique qui vous sera envoyé par SMS à chaque connexion.
Un dysfonctionnement empêche actuellement la création des comptes e-dentitas sans clé. Nous vous invitons à contacter notre assistance pour obtenir vos identifiants de connexion.
Nous vous prions de nous excuser du désagrément occasionné