SITUATION RENCONTRÉE
À l'étape de signature d'une e-Convention ou d'un e-Acte, la signature ne peut pas s'effectuer.
SOLUTION PROPOSÉE
Pour commencer, nous allons lancer un diagnostic afin de vérifier la compatibilité de votre système avec le logiciel de signature.
Pour cela, rendez-vous sur le service e-Acte en vous y connectant au moyen de votre clé.
Cliquez ensuite sur l'icône Profil et sélectionnez Diagnostic (voir écran ci-dessous.)
Une fois le diagnostic lancé, la fenêtre suivante va s'afficher et vous indiquer si le logiciel de signature est installé.
S'il ne l'est pas, un message sera affiché en ce sens pour vous inviter à l'installer et à le démarrer.
Une fois le logiciel de signature installé, nous allons voir ci-dessous comment configurer votre navigateur Firefox (Windows ou Mac).
Configuration de Firefox
Votre clé avocat doit être branchée.
Nous allons installer le composant du logiciel de signature dans votre navigateur Firefox.
Pour cela, commencez par ouvrir un nouvel onglet dans Firefox et rendez-vous à l'adresse https://127.0.0.1:5443.
L'écran suivant va s'afficher :
Cliquez sur le bouton Avancé.
L'écran suivant va apparaître :
Descendez en bas de la page et cliquez sur Accepter le risque et poursuivre.
L'écran suivant va apparaître :
Le composant du logiciel de signature est maintenant installé sur votre navigateur Firefox.
Rendez-vous sur e-Acte pour pouvoir à nouveau lancer un diagnostic. La fenêtre suivante va s'afficher.
Votre clé avocat doit être branchée.
Nous allons commencer par chercher le composant du logiciel de signature à installer.Pour cela, ouvrez le dossier Applications comme ci-dessous :
Sélectionnez ensuite l'application eBeeAccessFoundation et cliquez dessus pour l'ouvrir :
Ouvrez ensuite le dossier Contents -> MacOS -> eBeeAccessFoundation. Le mot de passe de votre session Mac peut vous être demandé
L'écran suivant va apparaître :
Nous allons ensuite configurer le logiciel de signature dans votre navigateur Firerox.
Pour cela, commencez par ouvrir un nouvel onglet dans Firefox et rendez-vous à l'adresse https://127.0.0.1:5443.
L'écran suivant va s'afficher :
Cliquez sur le bouton Avancé.
L'écran suivant va apparaître :
Descendez en bas de la page et cliquez sur Accepter le risque et poursuivre.
L'écran suivant va apparaître :
Le composant du logiciel de signature est maintenant installé sur votre navigateur Firefox.
Rendez-vous sur e-Acte pour pouvoir à nouveau lancer un diagnostic. La fenêtre suivante va s'afficher.
Si cela ne règle pas la difficulté.
Si cette démarche ne vous a pas permis de signer un e-Acte ou une e-Convention, merci de nous contacter afin qu'une étude complémentaire soit menée.