Comment signer un document électronique ?

Votre clé Avocat vous permet de signer des documents numériques (factures, bulletins de paye, courriels, contrats, devis...). Authentique et certifiée, votre signature électronique est irrévocable et elle ne peut pas être contestée. 

Pour signer électroniquement un document PDF*, vous devez disposer d’un logiciel de signature (comme Acrobat Reader) et d’une clé Avocat valide. 

Il vous faut ensuite : 

  • Ouvrir le document que vous souhaitez signer électroniquement
  • Cliquer sur "Outils" en haut à gauche de l'écran (Capture)

bouton outils adobe pdf

  • Cliquer sur "Certificats"

bouton certificat pdf

  • Cliquer sur "Signer numériquement"

bouton signer numériquement

  • Sélectionner avec votre souris la zone de signature
  • Sélectionner le certificat

Comment signer électroniquement un pdf Signature floutée

  • Saisir votre code PIN
  • Valider
  • Enregistrer le document.

Une vidéo tutoriel de CertEurope est à votre disposition ici. 

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