Installation du logiciel de signature pour Windows

Vous trouverez ci-dessous la procédure d’installation du logiciel de signature (eBee Access
Foundation) pour Windows.

Cette procédure est à suivre uniquement pour toute première installation du logiciel ou en cas de changement de poste ou mise à jour majeure de Windows.

Il faut vérifier les prérequis suivants :

  1. Vérifier si Trusted Key Manager est installé sur votre poste

    • Pour cela, effectuer simplement une recherche (touche Windows et taper « Trusted »).
      S’il n’est pas installé, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : https://support.certeurope.fr
    • Installer puis lancer Trusted Key Manager (le démarrage peut être long) puis taper le
      code PIN de la clé RPVA afin de vérifier que votre clé est opérationnelle

  2. Le logiciel de signature eBee Access Foundation doit être installé et démarré, il démarre par défaut à chaque démarrage de votre poste et l'icône est visible dans la barre des tâches.




    • Si l’icône n’est pas visible, télécharger le en cliquant sur le lien suivant : https://pki.almerys.com/download/InstallG2SeBeeAccessFoundationWin.exe
    • Il vous suffit ensuite de l’installer avec les options par défaut.
    • Pour cela effectuer un clic droit sur l’exécutable et « Exécuter en tant
      qu’administrateur ».



    • Un certificat peut être demandé à être installé à la fin de l’installation, cliquer sur «
      Oui ».

  3. Une fois l’installation terminée

    • Si vous utilisez Firefox ou Chrome, ouvrir l’un de ces navigateurs internet puis saisir le lien
      suivant dans la barre d’adresse : https://127.0.0.1:5443/
    • Cliquer sur « Avancé… » puis « Accepter le risque et poursuivre » :



    • Cela affichera ensuite des informations sur le logiciel de signature démarré :



Une fois l’installation et la procédure terminée, le logiciel de signature démarrera automatiquement à chaque démarrage de votre poste.
Aucune action complémentaire ne sera nécessaire sauf :

  • Si vous changez de poste et que celui-ci ne dispose pas du logiciel de signature
  • Possiblement en cas de mise à jour majeure de Windows

Afin de s’assurer que le logiciel de signature est démarré et que le certificat de votre clé RPVA est reconnu par la plateforme eActe, un message d’information indiquant la date d’expiration du certificat présent sur votre clé doit s’afficher dans la partie supérieure de la plateforme (sous vos informations de connexion) :

Si cela n’est toujours pas le cas, merci de redémarrer votre poste de travail.
En cas de difficultés avec cette procédure, ou autre problème d’installation, merci de contacter l’assistance eActe.

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