Installation du logiciel de signature pour MacOS

Vous trouverez ci-dessous la procédure d’installation du logiciel de signature (eBee Access
Foundation) pour MacOS.

Cette procédure est à suivre uniquement pour toute première installation du logiciel ou en cas de changement de poste ou mise à jour majeure de Windows.

Il faut vérifier les prérequis suivants :

  1. Désinstaller eBee Access Foundation, s’il est installé, de votre poste (Via le Finder / Applications et glisser le dossier Ebee Access Foundation dans la corbeille.)

  2. Télécharger le logiciel de signature

  3. Ouvrir le « Terminal »

    • en cliquant sur la loupe en haut à droite et écrire « Terminal » (voir image ci-dessous) puis dans celui-ci copier/coller la ligne de commande ci-dessous et la valider : /Applications/eBeeAccessFoundation/eBeeAccessFoundation.app/Contents/MacOS/eBeeAccessFoundation



    • Le terminal va inscrire une série d’événements, puis une saisie de 2 mots de passes successifs peut vous être demandée
      Le logiciel doit désormais être démarré dans la barre des taches (généralement en haut à droite) avec l’icône .
      Si ce n’est pas le cas, répéter l'opération depuis l'étape 3.

    • Fermer ensuite la fenêtre d’installation et le Terminal.

    • Si vous utilisez Firefox ou Chrome, ouvrir l’un de ces navigateurs internet puis saisir le lien suivant dans la barre d’adresse : https://127.0.0.1:5443/

    • Cliquer sur « Avancé… » puis « Accepter le risque et poursuivre » :



    • Cela affichera ensuite des informations sur le logiciel de signature démarré :



Une fois l’installation et la procédure terminée, le logiciel de signature démarrera automatiquement à chaque démarrage de votre poste.
Aucune action complémentaire ne sera nécessaire sauf :

  • Si vous changez de poste et que celui-ci ne dispose pas du logiciel de signature
  • Possiblement en cas de mise à jour majeure de MacOS

Afin de s’assurer que le logiciel de signature est démarré et que le certificat de votre clé RPVA est reconnu par la plateforme eActe, un message d’information indiquant la date d’expiration du certificat présent sur votre clé doit s’afficher dans la partie supérieure de la plateforme (sous vos informations de connexion) :

Si cela n’est toujours pas le cas, merci de redémarrer votre poste de travail.
En cas de difficultés avec cette procédure, ou autre problème d’installation, merci de contacter l’assistance eActe.

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