Vous avez été ajouté sur un acte pour consultation, mais pas pour validation. C’est à dire que l’avocat initiateur vous a ajouté à l’acte mais ne vous a pas demandé de valider l’acte.
Dans cette situation, vous pouvez être informé qu'un acte est en cours de traitement par l'avocat initiateur (saisie, envoi pour validation, signature…). Vous ne bénéficiez pas, au sein de la plateforme, de la phase de validation de l'acte, où l'avocat vous demande officiellement d'effectuer une dernière validation sur l'acte à signer (se référé au manuel concernant la validation).
La dénomination dans la plateforme reste “avocat validateur”.
1. Affichage de la liste des actes à consulter, onglet « A consulter »
Quand vous vous connectez en tant qu'avocat validateur, c'est l'onglet « A Valider » qui est sélectionné par défaut. Pour visualiser les actes que vous devez consulter, je clique sur l'onglet « A consulter ».
Il vous affiche la liste des actes pour lesquels vous avez un rôle de consultation. Au niveau de cette liste les actes sont affichés en fonction de leur statut ( en cours de validation, en cours de signature…).
Vous pouvez filtrer sur la liste des actes , selon différents critères. - Filtre par date de réception ou de signature- Filtre par statut. Les filtres peuvent être combinés.
Vous pouvez trier par date (de modification ou de signature) ou par ordre alphabétique. Par défaut, c'est le tri par dernière par date de dernière modification.
2. Consulter un acte
Quand vous cliquez sur un acte de la liste, l'application vous affiche une synthèse de l'acte avec les informations suivantes :
-
Les acteurs de l'acte (signataires et avocats validateurs)
-
La liste des documents de l'acte
-
Le statut de l'acte permettant de montrer état d'avancement de l'acte.
Au niveau de la synthèse de consultation, le bouton « Action de l'acte » permet de télécharger en PDF la synthèse de l'acte.
N.B : Quand un acte est au statut « signé » l'avocat validateur peut télécharger l'acte signé en utilisant l'icône « Télécharger ».