Après avoir créé le dossier de divorce, ajouté les parties, les avocats, les documents et les annexes, l’avocat rédacteur procède au règlement des frais de l’acte juste après l’enregistrement des documents.
Cliquez sur le bouton « Valider » pour que la pop-up « Validation de la version définitive de la convention de divorce » s’ouvre.
Prenez connaissance des conditions et cochez la case "En cochant cette case, je valide que le document final est en tout point conforme aux documents préalablement déposés sur la plateforme."
Cliquez sur le bouton « Continuer » pour que l’interface de paiement d’Axepta s’ouvre.
Renseignez les champs suivants : n° de carte, mois, année, CVV et le nom du titulaire de la carte.
Le montant affiché sur la capture écran est un montant fictif.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Payer », la page de sécurité et vous pouvez renseigner le code OTP envoyé par SMS.
Renseignez le code OTP dans le champ « Code » et cliquez sur le bouton « Pay ».
Vous êtes redirigé sur votre dossier, dans la plateforme e-DCM. Dans l’historique des actions, le statut du dossier est « Payé ».
Une facture est créée et envoyée sur l’espace de l’avocat rédacteur dans le menu « Historique des factures » de son profil.